Vous pouvez nous contacter pour plus de renseignements via le formulaire du site 

Les logiciels pour le BIM

dRofus
Enscape
Solibri
Aujourd'hui plusieurs logiciels de modélisation sont définis comme compatibles BIM.
Dans le domaine de la construction, nous retrouvons principalement ArchiCAD, Revit, Solibri, dRofus et bien d'autres.  

Autodesk Navisworks
Autodesk Revit
ArchiCAD
ArchiCAD est dévoloppé par Graphisoft. Il est principalement utilisé par les ateliers d'architectures et permet aux architectes de modéliser les bâtiments mais également d’estimer les quantités des matériaux de construction. Il sert pour réaliser la maquette Architecture qui sera ensuite exportée en IFC et servira de base aux modèles techniques du bâtiment, comme le CVSE. 

Revit est développé par Autodesk. C'est un logiciel de conception BIM et de documentation des projets de construction. Revit offre des outils dédiés pour l'architecture, la conception de structure et les installations MEP. Il est très populaire chez les bureaux études techniques et permet l'export des modèles en format IFC, conforme aux recommandations de buildingSMART International.
Navisworks est développé par Autodesk. C’est un logiciel de révision des maquettes 3D. Il permet aux utilisateurs d'ouvrir et de combiner des modèles 3D, de les parcourir en temps réel et de consulter les informations du modèle à l'aide d'un jeu d'outils incluant les commentaires, les annotations et les retouches. Avec Navisworks il est possible de réaliser une détection des clashs ainsi qu'une simulation 4D.
Solibri est développé par Nemetschek. Il permet de comparer et fusionner les modèles et de faire la coordination et une synthèse des composants. Il offre également la comparaison des modèles, les sorties des quantitatifs ainsi que l'onnatation ou la création de paramètres IFC contenus dans les modèles. Solibri est aussi utilisé pour la visualisation des fichiers IFC pour les décideurs de projets.
Enscape est développé par Enscape 3D. C'est un logiciel qui vous permet d’obtenir des rendus de votre projet en temps réel. Vous pouvez apercevoir les différentes étapes de l’avancée de votre projet, les modifier et consulter ces changements en temps réel grâce aux liens entre Revit et Enscape.
Enscape dispose également de plug-in pour ArchiCAD et Vectorworks.
dRofus est développé par dRofus AS. C'est un outil de planification, de gestion des données et de collaboration BIM qui offre à tous les intervenants un accès aux informations du bâtiment tout au long de son cycle de vie. Développé pour les Maîtres d'Ouvrages, il permet de saisir les besoins, de valider les solutions de conception et de gérer toutes les informations du projet. <br />dRofus dispose d'une interface intégrée à ArchiCAD et Revit.

Les logiciels FISA pour le BIM

Nous sommes revendeur officiel des logiciels FISA en Suisse romande. 
Ces logiciels sont destinés aux techniciens et modeleurs des bureaux d'ingénieurs CVS. 
Ils vont très rapidement devenir une aide au dessin, dimensionnement et contrôle de vos installations CVS.
Nous assurons la vente, le paramétrage et la formation sur ces logiciels.
Fisa Family Browser se présente sous la forme d'une palette à part entière de Revit® comme les palettes de l’arborescence du projet et des propriétés.Cela permet à notre outil d’être toujours présent sur l’écran pour y "piocher" rapidement un élément de bibliothèque. Elle peut aussi être ancrée et superposée à une autre palette pour optimiser l’espace de travail. Un jeu d’onglets permet alors d’afficher telle ou telle palette.
Logo FISA Family
Fisa-BiM est une solution composée d'outils inédits et innovants dédiés aux référents BIM. Ils complètent avantageusement les possibilités d'Autodesk® Revit®. Fisa-BiM facilite au quotidien la maintenance ainsi que l'enrichissement des maquettes et des informations qu'elles contiennent.
Logo Fisa BIM CVC
Fisa-BiM CVC reprend toutes les fonctionnalités de Fisa-BiM dédiées aux référents BIM tout en y ajoutant des outils spécifiques au CVC et à la plomberie. Fisa-BiM CVC rend ainsi Autodesk® Revit® prêt à l’emploi pour les tracés et les calculs d’installations de génie climatique.
Logo TTH-EAU
TTH-EAU est un progiciel sous Windows, avec interface style Excel, pour le calcul hydraulique des installations bitubes à eau chaude (radiateurs, ventilo-convecteurs, aérothermes, panneaux de sol) ou à eau glacée (batteries froides, ventilo-convecteurs). Prise en compte de l'antigel.
TTH-EAU est compatible avec Autodesk® Revit® MEP avec l'outil Fisa-BiM

Logo FisaRad
FisaRAD permet la sélection et l'implantation automatique des radiateurs.
FisaRAD est également disponible dans les Suites Fisa-BiM Chauffage, Fisa-BiM Chauffage & Climatisation, et Fisa-BiM Fluides.
Logo FisaDuct
FisaDUCT est un progiciel puissant et simple de calcul et de dessin automatique de gaines de ventilation
FisaDUCT est également disponible dans la Suite Fisa-BiM Chauffage & Climatisation et la Suite Fisa-BiM Fluides